De La Contrée De Léonidas

De La Contrée De Léonidas Berger Australien

Berger Australien

Quels sont les bienfaits de la socialisation du chiot ?

Quels sont les bienfaits de la socialisation du chiot ?

La socialisation d’un chien doit commencer dès son plus jeune âge, il doit pouvoir être promené sans craindre les bruits environnants, les gestes brusques, l’approche  de ses congénères, bref la vie de tous les jours…



L’éleveur doit pouvoir proposer aux futurs acquéreurs un chiot pré-socialisé.



C’est pourquoi je mettrai un point d’honneur à  faire un travail de socialisation dès les 3 semaines des chiots.



D’une part, en leur faisant découvrir des sons tels que les bruits quotidiens de la maison, les bruits auxquels ils devront s’habituer à l’extérieur, tout ceci en m’aidant de CD spécialisés.



D'autre part en les habituants à un certains gestes afin que les chiots puissent supporter les futures manipulations chez un toiletteur ou un vétérinaire...



Dès les 3 semaines, les chiots seront mis en contact avec les autres chiens de la maison pour débuter la socialisation intraspécifique, tout en découvrant un parcours adapté.



Une fois la primo-vaccination faite aux 8 semaines des chiots, ces derniers feront leur première sortie en extérieur : voiture, écuries, marchés, magasins...



Cependant le travail doit bien évidemment être poursuivi par les futurs maîtres, dès l’acquisition du chiot pour son équilibre. Pour ce faire, le meilleur chemin reste l’école du chiot.